L'artiste:

Christophe Vinot

Canne à pêche en main depuis qu'il tient sur les épaules de son papa.

L'eau qui coule au travers des saisons, ça l'a toujours fait rêver le garçon! Elle est calme et transparente en été, en colère et boueuse lors des crues hivernales. Des dessins pleins les courants, des reflets, des tourbillons et le secret de ce qui se cache dans les profondeurs. La lumière du soleil pendant sa course journalière sur la surface de l'onde...

Il n'en fallait pas plus pour l'inspirer !

Et en tournant la tête vers les cieux, c'est la vue de l'espace  depuis la terre qu'il met en valeur au mieux de ses capacités, mais  il avoue que ça ne sera jamais aussi bien que le Créateur lui-même. La résine donne aux nébuleuses et galaxies une belle profondeur de champs. A vous d'en juger!

Et depuis peu, il a mis la tête sous l'eau, il se lance dans les petite bêtes des profondeurs abyssales.

Prenez le temps de visiter ce site et profitez de son Art pour plonger dans un océan ou s'imaginer sur une plage de ces nombreuses îles.

On rêve tous d'une île, n'est ce pas?!

L'Art est la projection d'un sentiment, d'un besoin.
Il espère combler l'un des vôtres.
Bienvenue sur : christophevinot.com

Une note sur:

La Recette

Cuisinier très créatif parmi des chefs étoilés Michelin, il a alors gardé la manie de faire ses petites sauces. En peinture, il mélange 100g d'acrylique, 20g d'eau, 3 gouttes de...

Mais comme tout bon chef, il garde ses recettes secrètes!

Il vous confiera juste qu'il y met quelques essences et alcools. 


Il trouvera sa signature artistique grâce à Robert Spenler, son mentor artistique, qui lui apprend les mathématiques des couleurs et aussi à lâcher prise avec le formalisme. Il peint de superbes vues du ciel, où l'eau reste omniprésente. Des îles au milieu d'océans de bleues différents. Il veut donner vie à l'eau à travers sa peinture hydrocarbure. 

pinterest.png
INSTAGRAM.png
you-tube.png
Christophe Vinot
13 rue de Holtzwihr
68OOO COLMAR
news@christophevinot.com