LES BULLES DE Résine...

-Une recette explosive

« Le premier métier de mon père était souffleur de verre, sur la table du salon trônaient ses presse papier en verre. Ils étaient d’une rare beauté, pleins de couleurs qui s’entremêlent et de bulles d’air figées dans le temps. En les regardant avec des yeux d’enfant j’ai été profondément émerveillé !

 

Adolescent, je fis la visite de l’atelier d’un grand souffleur de verre, un ami de mon père. C’est ici que je vis l’art du métier, les techniques pour créer de la transparence et des jeux de lumières à travers la matière.

 

Depuis quelques années, j’ai appris à maitriser les résines, l’art de la transparence mis au goût du jour, une version « 2020 ».

Alors, maintenant, c’est à mon tour de faire des bulles ! Des créations ou les couleurs sont figées par le temps, ou s’entrechoquent des pigments et des consistances différentes.

 

La lumière du jour passant fait ressortir un à un tous les effets réalisés dans la bulle, c’est un enchantement à chaque regard posé sur elle. Maintenant que vous savez qu’elles vivent par la lumière, vous savez comment faire pour poser votre regard sur l’une d’entre elle !

A vous de jouer.

 

J’ai forcements des petites recettes, mais ça restera secret, vous comprendrez… ce sont les recettes du chef ! »

Je travaille différents formats allant de 15 cm à 50 cm de diamètre

Les diamètres 70 cm et 100 cm arrivent au printemps…

Un petit mot de l'artiste :

Galerie des bulles :

pinterest.png
INSTAGRAM.png
you-tube.png
Christophe Vinot
13 rue de Holtzwihr
68OOO COLMAR
news@christophevinot.com